Les différentes cartes de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays qui se distingue par son cadre accueillant, chaleureux et paradisiaque. De nombreuses personnes, seules ou accompagnées y accourent chaque année dans le but de se détendre et de profiter autant que possible des trésors qu’elle a à leur offrir. Les cartes de l’Afrique du Sud sont nécessaires pour être sûr de ne point se perdre dans cette vaste et belle nation. Elles sont de différentes sortes et on distingue les cartes routières et les cartes thématiques.

Les cartes routières de l’Afrique du Sud

Les cartes routières de l’Afrique du Sud ont été revues avec minutie à la fin des années 2000 pour prendre en compte toutes les zones du pays dans leurs moindres détails. Ces cartes sont ainsi très précises et indispensables pour vous déplacer au cours de votre séjour. Si vous avez envie de vous procurer la carte routière avant votre arrivée sur place, vous pouvez consulter l’un de ces deux sites web (www.aa.co.za , www.mapstudio.com). Le premier est une référence en carte d’Afrique du Sud et vous renseigne sur le prix du litre d’essence et des péages, les distances entre les villes, les infos sur les permis de conduire, les assurances et les conditions de passage des frontières. Autant de bons renseignements pour préparer un voyage digne de ce nom. Sur place vous retrouverez les cartes routières de l’Afrique du Sud au niveau de l’aéroport, des grands magasins et grandes librairies, et aussi au niveau des offices de tourisme. Les personnes travaillant dans ces offices sont compétentes et ont un amour de l’Afrique du Sud qui est vite contagieux. N’hésitez pas à vous rapprocher de ces centres pour vous laisser guider par leurs précieux conseils.

Les cartes d’Afrique du Sud par thématique

Les cartes thématiques de l’Afrique du Sud vous renseignent sur l’hébergement, les parcs nationaux, les marchés, les meilleurs cafés, les brasseries, les vignobles, les activités à faire avec les enfants, les musées et autres monuments historiques, tout ceci, par région, ville et village. Ces cartes sont très utiles pour s’enivrer des richesses de l’Afrique du Sud et s’adonner aux activités sans en perdre une miette. En effet, vous avez le choix entre le vélo, la moto, la marche à pied, la pêche, les safaris, écouter les oiseaux, et bien d’autres activités, toutes intéressantes. Vous pouvez vous rendre soit sur le site www.sa-venues.com ou www.places.co.za pour voir des cartes d’Afrique du Sud et aussi réserver à votre guise un hôtel ou une maison d’hôte. Néanmoins, les cartes que vous aurez sur place sont beaucoup plus précises et complètes. Vous en trouverez dans les tiroirs de vos maisons d’hôte, à l’accueil de votre hôtel, dans les magasins et surtout dans les offices de tourisme.
Nous sommes à l’ère du numérique où le GPS occupe une place de choix dans le domaine de la localisation. Toutefois, les cartes d’Afrique du Sud, version «papier» que vous trouverez sur place n’ont pas leur pareil pour vous insuffler l’envie de découvrir le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *