La Madikwe Game Reserve : une expérience safari unique

 Cinquième réserve privée d’Afrique du Sud, par son étendue (750 kilomètres carrés), la Madikwe Game reserve reste pourtant l’une des destination les moins prisées des amoureux des safaris sud-africains. Une véritable aubaine pour les voyageurs avertis, qui pourront ainsi profiter de son cadre sublime en toute tranquillité et sécurité.

Une localisation parfaite

Située au Nord, près de la frontière avec le Botswana, la réserve se trouve à seulement 4h30 de route de Johannesburg (1h00 de vol). Idéalement située, donc, elle pourrait tout à fait devenir l’étape d’un voyage autotour, entre, par exemple, le pays Zoulou et le Kruger. Adaptée aussi bien aux voyageurs expérimentés qu’aux familles, la réserve offre l’intérêt d’être située dans une zone totalement sécurisée et où il n’y a aucun risque de paludisme.

Des paysages fabuleux et une faune riche et abondante

En plus d’offrir des conditions de voyage optimales pour un safari en Afrique du Sudla Madikwe Game Reserveest également dotée d’une très grande richesse naturelle.
Région agricole avant 1991, la réserve a retrouvé depuis, toute sa beauté sauvage. Entre forêts luxuriantes, immenses plaines, chaînes montagneuses, tous les plus beaux paysages sont réunis.
Mais ce qui fait la force principal de ce lieu, c’est avant tout la diversité de la faune qu’il accueille. Accompagné d’un ranger expérimenté, partez à l’aube vous perdre dans la savane, et admirez les lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros noirs,wild dogs qui n’y manquent pas. Dans ces occasions, vous ne regretterez pas de vous trouver dans une zone si peu fréquentée par les touristes. Libre de vos mouvements, au calme, vous pourrez pleinement profiter des animaux et faire les photos de votre vie.
Et pour vivre quelque chose de vraiment différent, optez pour un safari de plusieurs jours au cœur de la nature sauvage, une expérience unique qui vous marquera à tout jamais.

Se loger autour de la réserve

Vous trouverez de nombreux lodges autour de Madikwe, avec chacun leur spécificité, pour passer des soirées inoubliables.
Les lodges de Moruku, et celui de Jamala Madikwe offrent le meilleur rapport qualité prix pour les groupes. Constitués de villas privées où tous les services sont pris en charge, vous y trouverez le confort d’une nuit paisible dans un cadre exotique et respectueux de la faune et de la flore locale.
Pour une expérience différente, plus luxueuse, les voyageurs pourront se tourner vers le Tuningi Safari Lodge, le Jaci’s Safari Lodge ou encore le Madikwe Hills. Massages, salles de bain en plein air, suites magnifiques, environnement paradisiaque… Un confort proche de la perfection dans une nature somptueuse.
Plutôt nature ? Plutôt luxe ? Vous n’aurez qu’à faire votre choix.

 Vers le haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *