7 journées de rêve au parc Krüger et à Johannesburg !

 Entre villes, plages, chaînes de montagnes et safaris, le Nord-est de l’Afrique du Sud offre à ses visiteurs une diversité éblouissante ! Nous vous proposons de découvrir cette région paradisiaque à travers un autotour qui vous transportera de la fourmillante ville de Johannesburg à la beauté sauvage et sereine du parc Krüger. Un voyage de rêve dont voici ici les détails :

Journées 1 & 2 : Découverte du patrimoine historique et artistique de Johannesburg

Troisième ville la plus peuplée d’Afrique avec plus de 12 millions d’habitants, Johannesburg est une métropole dynamique en plein développement. Considérée comme le cœur économique du pays, la ville est également riche sur le plan historique et artistique. C’est la découverte de ces deux aspects que vous propose ce programme :

La première journée de visite sera centrée sur l’univers artistique de Johannesburg. La ville accueille un nombre considérable d’artistes aux styles et domaines d’activités variés. Un guide francophone vous fera découvrir leurs œuvres à travers des visites d’ateliers et d’expositions.

La seconde journée sera orientée autour du patrimoine historique de la ville. Grâce à une visite guidée et sécurisée, vous découvrirez les lieux, tels que Soweto, qui ont marqué la vie exceptionnelle de Nelson Mandela et Gandhi. Deux grands personnages dont les luttes respectives ont contribué grandement à l’évolution du pays.

Pour cette découverte de Johannesburg, vous pourrez séjourner au sublime hôtel 54 On Bath situé dans le quartier commercial et résidentiel de Rosebank.

Journées 3 à 7 : Safaris au parc national Krüger !

Plus vaste réserve animalière d’Afrique du Sud, le parc national Krüger est réputé mondialement pour ses safaris. Ses deux millions d’hectares, placés depuis un siècle sous protection, présentent une flore et une faune d’exception qui font du Krüger une étape incontournable lors d’une visite de l’Afrique du Sud !

Ce programme vous propose deux réserves aux contenus variés :

Le premier jour, un avion vous transportera de Johannesburg à Camp Jabulani. Situé dans la réserve naturelle de Kapama, cet hôtel accueillant, à taille humaine et à la décoration traditionnelle, vous offrira un séjour axé détente grâce à son spa et sa piscine privative.

A Kapama, vous pourrez participer à 2 safaris (l’un au lever et l’autre au coucher du soleil) par jour. Un ranger vous servira de guide et vous expliquera les spécificités de la faune et la flore locale. Afin d’observer plus en détails la faune du parc, la réserve vous propose également un safari à dos d’éléphant !

Après ces deux journées, vous vous déplacerez jusqu’à Sabi Sands, une autre réserve du Krüger aux décors naturels inédits et peuplés d’animaux différents de ceux vus précédemment. Vous y séjournerez à Ulusaba, dans un hôtel original au restaurant renommé et aux chambres joignables par des passerelles tournantes.

Les deux journées à Ulusaba terminées, vous regagnerez l’aéroport de Johannesburg pour y effectuer votre vol de retour vers la France. Entre le cadre urbain de la ville et celui naturel et sauvage du Krüger, ce séjour vous laissera un souvenir inoubliable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *